Série noire Index du Forum Série noire
Retour sur le site "Série noire"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orchidées et autres plantes.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:44 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Aller un petit message pour discuter, je me lance.
Depuis que j'ai travaillé en jardinerie où j'avais la responsabilité de la serre chaude j'ai pu découvrir de nombreuses plantes dont je à présent admirative (orchidées, bonsai...)

Mon petit chez moi ne me permet pas d'avoir tout ce que je voudrais pour ce genre de plantes, malgré tout les certaines orchidées sont plutôt résistantes.

J'en ai acheté une nouvelle il y a quelques jours, alors j'ai décidé de vous faire partager ça ^^ :

Ma première :

Actuellement elle ressemble à ça lol, ça fait peur mais tout va bien ^^ :

Et la nouvelle venue :

Dernière édition par Atalante le Lun 5 Oct - 14:45 (2009); édité 1 fois
Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:57 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Elle sont magnifiques !! J'en ai deux chez moi, une en fleurs, et une au repos ... J'espère qu'elle refleurira, c'est un Sabot de Vénus, il parait qu'il faut être très patient avant une refloraison ...

Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:00 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Tu nous montres ?

Il faut parfois un à deux ans pour qu'une orchidée refleurisse.
Une chose que j'ai appris en tout cas avec le phalaenopsis (les deux que j'ai) c'est qu'il faut les laisser faire ce qu'ils veulent. Une baignade une fois par semaine et c'est tout ^^.

Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:07 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Je prends des photos, et je met ca dans la journée. Par contre je n'ai pas mon 'Sabot de Vénus' en fleur  Embarassed

Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:41 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Comme promis, je met les photos ...

On commence par mon " Sabot de Vénus "... Il fait des feuilles, c'est déjà bien. Je l'ai eu au moins de mars, il était en fleur. Comme je le disais plus haut, la refloraison est longue (jusqu'à 2 ans !!!)

Et voilà ma deuxième orchidée. Il s'agit de la Ludisia Red Velvet. Ce qui est bien, c'est qu'elle fait pleins de petites pousses !!Elle est en fleur depuis le mois d'Août quand même Okay

Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:44 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Très jolies.
J'ai hâte de voir les fleurs que fera la première. Je ne connaissais pas la seconde par contre, c'est très fin, j'aime bien.
Okay

Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:59 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Merci !
La première ne fait qu'une seule fleur.
Et la seconde, je l'ai découverte cette année, en flânant dans une jardinerie. Je ne connaissait pas non plus, et j'ai trouvée ça joli, alors j'ai craquée
Embarassed

hela

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:37 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

ton sabot de venus  Mistic ne fait qu'une fleur  par an j'en ai offerte une a ma mere et elle refleurit chaque année c'est une tres jolie fleur tres bon choix
perso je viens de rempoté trois de mes orchidées et la maintenant patience pour qu'elle refleurissent premier essai de rempotage donc on verra bien lol

MSN
Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:28 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Le rempotage j'y pense et en même temps ça fait peur. Paraît qu'elles aiment avoir les racines à l'étroit. Quand ça sortira trop du pot je le ferai, ya besoin d'en couper quelques unes aussi. Normalement c'est tous les 2 ou 3 ans non ?
Tu nous diras si c'est risqué ou pas Hela ?

Mystic

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:24 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Pour mon Sabot de Vénus, c'est vrai que c'est long ... J'ai demandé à une vendeuse en jardinerie (elle à l'air de bien s'y connaitre en orchidée, elle en a pleins chez elles )
et elle me disait qu'elle pouvait refleurir que dans 2 ans !!!
Le meilleur conseil qu'elle m'ait donné, c'est de la mettre dans un endroit sec, frais  et avec de la lumière, et de pas s'en occuper ... l'arroser de temps en temps, et c'est tout!
Alors, j'attends !!

Pour le rempotage, j'ai essayé avec un phalaenopsis, et ma plante n'a pas survécue Sad ... Autant dire que là aussi je suis pas pressée ...
Mais je veux bien des conseils, peut-être ai - je loupé qlqchose !

hela

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:57 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

j'attend de voire si mon rempotage réussi si c bon je tez donne les astuces que l'on m'a donner

MSN
Atalante

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

Un site de ventes en français :
http://www.lacanopee.com/lacanopee/446/boutique

Je sais pas ce que ça donne de commander ça comme ça, mais en tous cas les photos sont magnifiques, ça donne envie. Embarassed

likelylads

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:32 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

moi j'ai eu une orchidée et elle est morte lol j'ai pas la main verte ...

hela

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:46 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

mdr like tu t'es battu avec ? Wink

MSN
hela

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:50 (2009)    Sujet du message: Orchidées et autres plantes. Répondre en citant

wahou j'adore le style desdracula sur le site que tu as donné Okay  ata

MSN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation