Série noire Index du Forum Série noire
Retour sur le site "Série noire"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre : Da Vinci Code !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sheitan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:00 (2009)    Sujet du message: Livre : Da Vinci Code ! Répondre en citant

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai beaucoup aimé le film.

Et vous ? ...

Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:20 (2009)    Sujet du message: Livre : Da Vinci Code ! Répondre en citant

J'ai lu le livre et j'ai vu le film. C'est pas comparable.
Autant avec le livre on peut s'amuser à résoudre nous même les indices, croire à la théorie du complot autant avec le film ça passe pas.

J'ai trouvé le film mort, une succession d'étapes mais rien de plus recherché que ça, dommage, on y croit beaucoup moins que dans le livre. Je ne trouve pas les acteurs au top non plus. Dans le même genre j'ai trouvé Benjamin Gates beaucoup mieux et plus rigolo.

Ensuite tout le tapage qui été fait autour de ce livre ne se méritait pas, c'est un bon livre certes mais ça n'est pas non plus le livre du siècle, il y a beaucoup d'erreurs et d'incohérences. Dommage qu'après ça, beaucoup on suivit le mouvement pour faire tout un tas de romans y ressemblant.

Voilà mon avis ^^.

Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:25 (2009)    Sujet du message: Livre : Da Vinci Code ! Répondre en citant

J'ai lu le livre à sa sortie, alors je ne me souviens plus exactement... Ce dont je me rappelle, c'est que j'ai adoré le lire. Je dévorais les pages les unes après les autres. Une histoire intéressante, bien ficelée. Du suspense jusqu'au bout!!! Des énigmes à résoudre...

Quand je l'ai terminé, je n'avais qu'une hâte : voir le film !! Même si en général, le livre est mieux que le film.
A la sortie, direction le ciné. Evidemment, j'ai été déçue. Je m'y attendais de toute façon....

Dans mes souvenirs, la fin n'a rien à voir ! Et puis, il y a des passages du livre que j'aurais aimé retrouver.
Mais bon, si le réalisateur avait du coller au bouquin, le film aurait duré 2h de plus !!
Comme le dit Ata, il y a peut-être eu trop de tapage autour, alors on s'attendait à quelque chose d'extraordinaire concernant le film.

sheitan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:27 (2009)    Sujet du message: Livre : Da Vinci Code ! Répondre en citant

Si je comprends bien, il va falloir que j'aille m'acheter le livre. Lol.

Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:29 (2009)    Sujet du message: Livre : Da Vinci Code ! Répondre en citant

Je sais pas si ça va rendre pareil maintenant que tu as vu le film. Il en existe d'autres dans le même genre tout aussi bien sans doute.
Ou alors tente Anges et Démons, la suite.

Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:31 (2009)    Sujet du message: Livre : Da Vinci Code ! Répondre en citant

Ben, si tu lis le livre maintenant, tu n'auras pas le suspens !! C'est pas pareil ... Après, si tu es motivé, pourquoi pas. Ca peut te donner une autre idée.
Mais, comme Ata, je te dirais de tenter la suite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation