Série noire Index du Forum Série noire
Retour sur le site "Série noire"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galeries de Mystic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Galeries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:56 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Alors, dans un autre domaine que la peinture et le dessin (où je suis vraiment pas douée), je vous montre mes créa' en couture, mon passe-temps favoris depuis que j'ai eu ma machine à coudre !! Je ne les mettrais pas toutes, il y en a trop.

Alors, on commence par mon tout premier projet : une robe que j'ai fait en 2008, pour un mariage.

Puis, deux robes prises sur le même modèle, une version printemps, et l'autre version hiver.

Ensuite, une robe, faite pour l'anniversaire d'une copine.

Et enfin, mon projet actuel avant l'hiver, un manteau. Il est encore en réalisation, j'ai l'ourlet à faire, finir de poser la doublure, et coudre mes brandebourgs faits maison.

Et voilà !

Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:24 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Wouahh tu es vraiment douée oO.
J'ai l'intention de me mettre à la couture pour créer des costumes (festival, conventions... Embarassed ) et j'hésite sur les machines à acheter. Lesquelles sont les moins chers, les plus résistantes, les plus pratiques ?
Le buste est nécessaire pour bien y arriver ? ça doit coûter cher aussi ?

En tous cas je sais à qui demandé pour les conseils, il y a plein de petites couturières sur le forum ^^.

Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:44 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Merci !  Embarassed

Concernant les machines, la mienne est un cadeau, donc je ne pourrais pas trop te renseigner. Au début, je pense que ca ne sert à rien de prendre une trop compliquée, surtout si tu n'as jamais fait de couture. Mais, ca dépend de ce dont tu as besoin aussi !!! La mienne est très facile à utiliser, c'est une toyota. Sinon, tu as singer aussi qui est réputé. Après, dans le haut de gamme tu as les brothers. Elles sont top, mais cheres ....

Pour le buste, j'ai commencé sans. C'est sur, c'est bcq plus pratique, car tu le règle à ta taille. moi j'en avais marre de mettre et d'enlever ce que je faisais, pour voir ce que ca rendait. Je regardais les petites annonces toutes les semaines, pour en trouver un comme je voulais. Et en fait, à mon anniversaire j'en ai eu un !! Je te dis pas comme j'étais contente !!
Par contre, j'avais trouvé sur internet un tuto pour faire son propre buste avec un tee-shirt et du scotch (ou bande de plâtre). Et j'en avais fait un !! Bon, c'était pas tip top, j'ai du louper qlqchose dans le "montage", mais en tout cas, on c'est bien marré qd on l'a fait !!! Pour dépanner ca peut être utile Okay

Voilà, si tu as d'autres questions, j'essaierais d'y répondre ...

So

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 17:38 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Ouah que de gens doués sur ce forum ! Superbe tes créations, j'aime beaucoup ton manteau avec les boutons en diagonale ! Bravo !!!!  Okay

MSN
Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:30 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Merci ... Embarassed

Pause café

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:08 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Superbes créations, bravo...
Et c'est une couturière qui te le dit!!! ça fourmille de petites mains créatives par ici, j'adore!!!  Okay
Pour les machines, je te conseille une marque connue avec un bon service de conseils après vente (donc, pas en grande surface...) et surtout une machine mécanique. Les électroniques qui font tout toutes seules sont beaucoup trop fragiles et coûteuses.. Je peux pas te donner de marque parce que les deux miennes sont suisses.... J'ai une machine traditionnelle mécanique et une surjeteuse...
En tout cas.... Continue, c'est génial...

MSN
Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:28 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Je pense que je vais essayer d'en trouver une dans un magasin d'électroménager, ça sera pour noël ^^.
Et tu utilises des patrons Mystic ou tu inventes un peu, puisque tu as parlé de dessins ?

Mystic

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:04 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Merci Pc, ca fait plaisir de la part d'une couturière.

En fait, les robes pour le mariage, et pour l'annif sont des patrons.
Les robes printemps et hiver, j'ai modifié un peu le patron
Et le manteau, c'est de la création. Voilà pourquoi je te parlais de dessin
J'y suis allé petit à petit ... Mais pour commencer, les patrons sont très bien.

Atalante

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:09 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Et bah chapeau si tu inventes, il est vraiment beau. Smile

hela

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 01:07 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

A ce que je vois je sais ou je peux pecher quelques conseils lol je viens juste de m'y mettre mariage oblige donc g commencer avec des bord de pantalons de costumes si j'avais su je n'aurais pas perdu un temps fou pour apprendre a faire un bord de pantalons mdr en tout cas j'aime ce que tu fais mystic bravo!!! Okay parce que moi et les recherches internet c 2

MSN
Mystic

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:42 (2009)    Sujet du message: Galeries de Mystic Répondre en citant

Merci Hela !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation