Série noire Index du Forum Série noire
Retour sur le site "Série noire"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre : "Birdman" / Mo Hayder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalante

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:44 (2009)    Sujet du message: Livre : "Birdman" / Mo Hayder Répondre en citant

Résumé :

"Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel... L'autopsie révèle une signature commune a ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée... " Coup d'essai, coup de maître. " Jamais la formule n'aura été aussi juste. Avec ce premier roman coup de poing, Mo Hayder se hisse d'emblée au rang des plus grands auteurs de thrillers, dans la lignée de Patricia Cornwell et Thomas Harris."

Certains savent peut être de quoi je veux parler. Sur ZaR, dans le jeu appelé Grimoire j'avais utilisé ce roman que je découvrais en même temps que vous.
Et puis le jeu s'est arrêté et moi j'ai continué le livre. Je l'ai fini hier soir et j'ai beaucoup aimé.

Il n'y a pas de temps morts, on ne perd pas de temps en descriptions inutiles. Facile à lire, on s'immerge vite dans l'univers morbide que l'auteur rend de plus en plus glauque au fil des chapitres (la fin n'est d'ailleurs pas à mettre entre toutes les mains). Quant à l'intrigue, elle reste complète jusqu'au bout, des rebondissments inattendus et du suspens.

Un très bon livre pour tout ceux qui aimeraient se donner quelques frissons.

sheitan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:57 (2009)    Sujet du message: Livre : "Birdman" / Mo Hayder Répondre en citant

Ah ben je vais l'acheter, car j'aimerais connaitre la fin quand même lol.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Série noire Index du Forum -> Pause Café -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation